Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules 2 tout fils
7 mars 2016

Tissage

Évidement en voyant les magnifiques tissages qui sont partout sur la blogo,  je ne pouvais qu'être attirée par cette technique. Cet été j'ai récupéré mon métier de quand j'étais petite et j'ai commencé à bidouiller... et la semaine dernière, le virus est réapparu mais en beaucoup plus fort.

Je voulais faire une mosaïque de 4 carrés (qui pourraient presque faire partie du défi géométrie de "pas à pas de chat") que j'ai photographié hier avec un beau soleil.

J'ai tissé un bleu, un vert, un rouge et un blanc. Mais une fois l'assemblage terminé, le blanc ne donnait vraiment pas bien. Trop pâle, trop blanc quoi!

Alors j'ai repris mon métier et j'en ai fait un gris, photographié dedans car aujourd'hui il neige!!!

J'ai adoré mélanger les différents fils, laines, cotons, les rubans, les plumes, on peut vraiment insérer beaucoup de matières qui donnent des textures très variées. Et puis c'est un bon plan pour les restes  de laine.

 

DSCN5098

DSCN5104

DSCN5103

DSCN5100

DSCN5102

DSCN5105

IMG_4952

IMG_4949

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super chouettes tes tissages ! Mais surtout quelle chance d'avoir gardé ton métier à tisser d'enfance.<br /> <br /> C'est une vraie addiction ce truc... quand on recommence on en ferait des dizaines !<br /> <br /> Les tiens sont vraiment très colorés et très harmonieux.
Répondre
C
J'en ai jamais fait!!! Bravo
Répondre
M
jamais fait de tissage<br /> <br /> je trouve ton résultat amusant
Répondre
P
On a le même métier à tisser de quand on était petite :) Il manque une tige de blocage au mien, mais je l'ai toujours. Moi aussi, il me servira un jour pour faire de jolis tissages comme les tiens... Si si, tu vas voir, un jour je te montrarai... J'espère qu'ils seront aussi beaux !
Répondre
I
Super jolie! Tu as toujours de superbes idées:) Bisous
Répondre
Publicité
Bidules 2 tout fils
Réseaux sociaux

badgePinterest


badgeInstagram

Enregistrer
Newsletter
Bidules 2 tout fils
Publicité