Ça commence par une copine qui voulait que je lui fasse un sac, comme celui que j'ai porté tout l'été,  je vous le montre car c'est une création avant blog.

DSCN4795

Et puis d'un magnifique knickers en gros velours kaki clair, qu'un petit mec ne veut pas porter parce que "j'ai pas l'age de mon grand père quand même".

DSCN4792

En voyant ce beau tissu,  j'ai eu une illumination... je crois. Le sac, je l'ai vu... en rêve... mais bon il n'y avait plus qu'à!

J'ai d'abord récupéré la poche, histoire de pouvoir la recoudre ailleurs. Quelques coups de ciseaux, quelques coutures et le sac était fait. (Le velours étant épais, ma MAC y a quand même laissé 2 aiguilles.)

Il fallait ensuite une autre matière, couleur pour faire un rabat alors je me suis tournée vers le crochet. Quelques carrés aux couleurs automnales reliés par une petite bordure, un bouton et une doublure, car il  faut bien cacher les coutures.

La bandoulière est faite de petits morceaux de velours raccordés. OUILLeee... ma MAC à bien souffert, promis, la prochaine fois je couds un petit liberty.

 

DSCN4812

DSCN4813

DSCN4814

DSCN4815

Défi relevé,  j'espère que ce sac plaira!

Coton et Canelle fète ses 4 ans, pleins de jolies choses à  gagner!!!