Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules 2 tout fils
12 octobre 2015

L'hiver approche.

Bienvenue à mes deux nouvelles abonnées, dont une à qui vous pouvez rendre visite: La petite bricole.

Pour vous remercier de vos gentils commentaires, de vos visites, je vous offre ces fleurs de Mauve.

Les boutons se récoltent et se font sécher. On les utilise en infusion lorsqu'on est enrhuBé.

DSCN4832

 

Ma commande Bergère de France est arrivée depuis quelques jours. J'ai commencé par tricoter un châle que je voulais bien long,

DSCN4798

Le point mousse à l'infini, pas besoin de réfléchir, de compter...j'adore.

DSCN4820

Je l'ai commencé sur des aiguilles droites mais je suis vite passée aux circulaires, indispensables pour le nombre important de mailles.

La couleur est plutôt celle de cette première photo.

Il y a une petite fantaisie sur les cotés, elle se tricote de la façon suivante:

- En fin de rang

- 1 augmentation sur l'avant dernière maille.

- 3 augmentations sur la dernière maille.

- Puis au début de rang suivant.

- On rabat 2 mailles et on fait 1 augmentation.

DSCN4834

Bon ben ça c'est fait. La laine grise c'est pour un gros gilet que j'espère vous montrer très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est beau ton châle. Il a une jolie couleur pour donner du pep's à l'hiver.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou. Quelle tentatrice !! Bon, je rajoute (encore) ça sur ma liste "à faire". J'adore la couleur et j'imagine la douceur. Et si je te copie, qu'est-ce que tu dis ?
Répondre
P
Comme toi, je trouve les circulaires bien utiles pour les châles ! Oh, ces fleurs... magnifiques !
Répondre
M
C'est joli ces fleurs de mauve<br /> <br /> Et j'aime beaucoup la couleur du châle - tu ne crains plus les soirées d'hiver
Répondre
C
Il est superbe ton châle, j'en aime beaucoup la couleur ! Et bon courage pour le gilet ! Mais la laine a l'air assez épaisse, ça devrait aller assez vite !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Bidules 2 tout fils
Réseaux sociaux

badgePinterest


badgeInstagram

Enregistrer
Newsletter
Bidules 2 tout fils
Publicité