Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules 2 tout fils
8 août 2016

Défi du 20. Coussins

Pour répondre au 4 ème Kimono du ch@t, j'ai cette fois profité d'un morceau de tissu... japonais bien sur.

Pour vous raconter toute l'histoire, j'avais chiné 3 coussins pour 1 euro, peut être 1,50, je ne sais plus trop. Tout ça afin de faire des coussins pour le studio de mon tout grand. Il voulait du bleu, pas de souci,  j'ai ça en stock!

DSCN5264

Je me suis servi de celui  qui a le mal de mer ( on dirait ma tète quand je suis sur un bateau et que ça bougeotte) pour faire un premier coussin rond. La housse parait un peu grande, mais en fait c'est un coussin rempli de billes synthétiques et  quand on appuie dessus, il change de forme et prend bien toute la place de la housse.

DSCN5274

DSCN5275

Les 2 autres sont identiques alors je les ai cousu ensemble pour qu'ils ne fassent qu'un grand rectangle...et c'est là qu'interviennent la petite bande de tissu japonais, et quelques points de Sashiko.

DSCN5272

DSCN5277

DSCN5276

DSCN5283

 

Et pour parfaire ce défi du Kimono du ch@t, voici une orchidée qui m'a été offerte il y a 3 ans et qui fleuri pour la deuxième fois. Je n'y connais rien mais je trouve ça pas mal.

DSCN5281

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très chouettes tes coussins :)
Répondre
T
Trop mignon ton coussin, j'aime beaucoup cette bande de tissus japonais qui le met en valeur sans excès et les petites touches de point sashiko dans l'angle. Joli travail, bravo !
Répondre
O
Je suis fan des coussins de ton grand!
Répondre
C
Oh ils sont beaux tes coussins...
Répondre
L
Ils sont très réussis ces coussins! Et voilà le défi du chat bien joliment relevé!
Répondre
Publicité
Bidules 2 tout fils
Réseaux sociaux

badgePinterest


badgeInstagram

Enregistrer
Newsletter
Bidules 2 tout fils
Publicité