Torsades
J'en suis toujours à expérimenter des points de tricot que je ne connais pas. J'avais envie de refaire un snood pour mon tout grand, mais cette fois avec une jolie torsade.
Quand j'ai vu le modèle de Bérangère sur IG c'était celui que j'avais en tète et avec un livre qui s'appelle "Tricot premiers pas" c'était gagné d'avance... enfin c'est ce que je croyais!
J'ai lu toutes les explications jusqu'à la moindre petite virgule, j'ai fait des testsssssss, oui oui autant que ça!
Et j'ai rien compris au diagramme! RIEN, c'est triste hein, pourtant je partais motivée!
Mais bon j'avais acheté de la belle laine bleu canard, je pouvais pas rester sur cet échec, j'avais une vague notion du comment on croise les torsades, j'ai pigé que l'aiguille devant faisait tourner à gauche, qu'il fallait des points envers pour encadrer la torsade qui elle est sur l'endroit. Quand je vous dit que j'ai tout lu!
Je me suis donc fait mon petit tuto perso en m'inspirant du modèle de Bérangère.
Ma façon d'écrire ce tuto n'est certainement pas très académique, mais c'est comme ça que j'aurais aimé en trouver un.
Pour l'endroit
-3 m au point mousse
-13 m au point de riz
Et pour la partie torsade
-1 m endroit, 2 m envers, 6m Endroit (torsade) 2 m envers, 1 m endroit.
Et à nouveau
-13 m au point de riz
-3 m au point mousse
Pour le retour sur l'envers
-3 m en mousse
-13 m au point de riz
Pour la partie torsade
-1 m envers, 2 m endroit, 6m envers, 2m endroit, 1 m envers
Et à nouveau
- 13 m en riz
-3 m mousse
Je croisais ma torsade sur le 7 ème rang, soit après avoir fait 3 aller retours. Il m'a fallu 3 pelotes de laine Plassard, Basic,tricoté en 4,5,. J'ai tricoté 1,30 m pour faire 2 tours.
Un tuto simpliste pour les tricoteuses averties qui vont passer par ici, mais moi j'ai eu quelques problèmes quand même. J'ai défait un nombre incalculable de fois (si, si je m'étais exercée avant)
J'ai bien du détricoter l'équivalent d'une pelote. J'avançais 6 rangs, j'en défaisais 4 et ce à chaque fois que je m'y mettais. Mes erreurs je les faisais dans le point de riz, j'ai pas compris!!!
... J'en ai vraiment eu marre... mais je supporte pas bien qu'une pelote de laine fasse la loi!
Enfin voilà il est fini avec ses petites imperfections, je ne l'ai pas encore bloqué car je voulais absolument vous le faire voir. Il est chaud, doux, d'une belle couleur qui réchauffe les matins gris. Et puis l'hiver n'est pas fini!







