28 août 2017

Coucou: la suite

Il me restait encore des coucous à qui donner une deuxième vie. Un très gros et un tout petit. Rassurez vous ce ne sont pas de beaux coucous anciens sculptés, ce ne sont que de pâles copies beaucoup plus récentes.                               Une couche de blanc pour uniformiser le tout et on passe à la couleur. J'ai récupéré des aiguilles que j'ai taillé à la bonne dimension.  Il y a une surprise derrière la porte et comme celui... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 10:06 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

07 août 2017

Sac tout en recup

Je vous remercie de tous vos gentils commentaires concernant mes sacs. C'est vraiment super sympa. Et puisque vous en redemandez... et bien en revoilà. Au départ j'ai un pantalon bien large en gros velour et un petit reste de tunique, du tissu tout fin avec de très jolis imprimés délicats. Le gros contraste quoi!!! Mais c'est ce que j'ai choisi.   J'ai brodé les fleurettes dans les tons de vert et violet et OR , une touche d'or amène toujours de l'éclat, j'adore.
Posté par Jaile à 18:58 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mai 2017

Recyclage... suite

Me revoilà, après quelques jours passés à Tours pour soutenir mon tout grand dans les rudes épreuves de fin de semestre. Ah vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires super sympa et plein d'humour. Moi qui ai toujours des doutes!!! Merci beaucoup. Pour tout dire, quand j'ai commencé ce tapis, c'est surtout la technique de tissage et le coté recyclage qui m'ont motivé. Au fil des carrés j'ai pris de plus en plus de plaisir à mélanger les couleurs et couper les bandes. Ce tapis je n'avais pas bien défini sa forme. Une fois que... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 15:10 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2017

Recyclage

Le tissage des petits Tawashi m'a bien plu et m'a donné envie de voir plus grand. Un projet un peu fou, qui ne sera peut être pas viable, mais bon ... je fonce quand même. Mon idée étant de tisser sur un plus grand métier des bandes de tee-shirt. Comme pour les petits Tawashi, on coupe des bandes dans le sens de la largeur du tee-shirt et on les laisse en anneaux. Premier essai, j'ai bien trop serré et le résultat n'est pas plat. On défait tout et on recommence. C'est pas gagné!!! Les autres morceaux sont heureusement,... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 11:24 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 février 2017

Mon panier à ouvrages... ou pas!

Noël est passé, ce n'est pas mon anniversaire et pourtant... j'ai reçu un cadeau.... un joli panier en métal cuivré pour ranger mes encours de tricot ou de couture. Je vous montre. C'est bien rangé comme ça hein!!! Mais bon c'est juste pour la photo. Moi je n'ai jamais vu un panier. Quelques coup de pince coupante plus tard... vous voyez comme moi là! Allez je vous allume, vous y verrez mieux ;-) Un abat jour tendance qui fait son petit effet. Enregistrer
Posté par Jaile à 11:42 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
30 octobre 2016

Welcome Caro. Flow magazine.

Alors que le nouveau numéro vient de paraître, il est temps que je vous montre ce que m'avait inspiré le précédent... C'est toujours un petit bonheur de feuilleter et lire ce beau magazine et découvrir le petit cadeau, y'a toujours un p'tit cadeau.... Cette fois ci, c'était des jolis papiers. A côté de ça, j'avais un casier d'imprimerie qui attendait mon inspiration... et ben voilà !  Pas mal ? Non ?  En tout cas, si vous ne le connaissez pas déjà je vous invite à feuilleter ce magazine plein de poésie, c'est comme une... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 20:13 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2016

Kimono du ch@t. Octobre sera soyeux.

Je tiens tout d'abord à souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées. Vous dire aussi combien vos visites, avec ou sans commentaire, me touchent. Pour tous cela, je vous remercie.   Pour ce rendez vous Japonisant, je me suis fait un petit défi tout personnel. Vous le savez j'aime l'idée du recyclage, de faire avec pas grand chose, de transformer pour donner une seconde vie. J'ai donc récupéré  quelques vêtements aimés mais usés, des textures bien différentes du jean, du coton, de la soie. Cette soie fleurie dans les... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 13:48 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2016

Défi du 20. Coussins

Pour répondre au 4 ème Kimono du ch@t, j'ai cette fois profité d'un morceau de tissu... japonais bien sur. Pour vous raconter toute l'histoire, j'avais chiné 3 coussins pour 1 euro, peut être 1,50, je ne sais plus trop. Tout ça afin de faire des coussins pour le studio de mon tout grand. Il voulait du bleu, pas de souci,  j'ai ça en stock! Je me suis servi de celui  qui a le mal de mer ( on dirait ma tète quand je suis sur un bateau et que ça bougeotte) pour faire un premier coussin rond. La housse parait un peu grande,... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 19:49 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
18 septembre 2015

Détournement de poignées

J'avais chiné ces deux poignées de fenêtre depuis bien longtemps. Elles attendaient que l'inspiration me vienne et surtout que j'ai un peu de temps pour  m'occuper d'elles. Il a déjà fallu les démonter. Les vis étant cachées sous de multiples couches de peinture, je ne les ai pas vu tout de suite et puis elles étaient quelques peu... rouillées. Crrrrrr après quelques mots habituels, dont je vous fait grâce,  je m'en suis sortie et sans me blesser en plus. Vissées sur un bois de lit toujours de récup, (on ne se refait pas)... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 13:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2015

Après le sac... le fourre tout.

Voici le fourre tout dont je vous parlais ici et qui vient du même  jean de récup. Il s'agit donc du haut du pantalon, costumisé à souhait, doublé afin de pouvoir rallonger un peu et mettre un lien coulissant pour fermer. La petite pèpette à qui c'est destiné aime le rose donc je n'ai pas hésité sur les petits bouts de tissus très fleuris, les broderies anglaises...et des nuances de roses à n'en plus finir. Je me suis bien amusée.        
Posté par Jaile à 20:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,