02 janvier 2017

POUR 2017!

Je vous souhaite une année pleine de créations, de jolies rencontres, de belles découvertes, de nouveaux apprentissages, d'échanges qui donnent la patate et tellement d'autres choses encore. J'en profite pour vous remercier de cette année passée ensemble, pour vos messages toujours bienveillants, nos échanges... Merci, Merci mille fois. Et puis un grand merci aux copines que j'ai embarqué dans l'aventure blogesque (c'est pas ko Lanta non plus hein!) et qui se prennent au jeu avec plaisir. Pour ce First post j'ai décidé de vous... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 17:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 décembre 2016

Défi du ch@t... cache cache.

Snif, c'est le dernier  défi du ch@t de l'année 2016, mais je compte sur Coco pour poursuivre cette aventure et nous proposer d'autres projets captivants. Le thème  de décembre était "cache-cache". Il a déjà fallu que je fasse le tri dans mes idées... qui se bousculaient. Puis une fois la chose réalisé, ce sont les photos qui m'ont posé question! J'ai caché un truc qui sent bon, mais vous ne pouvez pas le sentir à travers votre écran. Et vous ne pouvez pas le voir puisqu'il est caché!!! Ah ben comment on fait alors???? Si... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 14:18 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
21 décembre 2016

Mon beau sapin, roi des forêts....

Juste pour vous souhaiter un joyeux Noël, de très belles fêtes de fin d'année.    Il y a quelques temps j'ai joué sur le blog "Au fil du temps" et j'ai gagné. Je vous montre la belle photo que Monique m'a envoyé ainsi que deux jolies étiquettes de noël qui l'accompagnaient. Merci Monique, c'est super joli. Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer
Posté par Jaile à 21:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
17 décembre 2016

Kimono du ch@t de décembre.

Un projet que j'avais en tête depuis longtemps et que je trouvais  approprié pour ce rendez vous japonisant. Et puis le temps à passé et à chaque fois, m'y prenant au dernier moment, il me fallait un projet plus rapide à réaliser. Cette fois je me suis organisée. Petite guirlande d'oiseaux en liberty pour la chambre d'une petite nana. Cette même petite demoiselle ne pouvait pas fêter son premier Noël sans sa botte personnalisée. Ça aussi c'est réglé!
Posté par Jaile à 11:12 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
12 décembre 2016

La réédition du snood.

Mon tout grand à perdu son snood à la petite garderie, à la récré, Fac. Qu'est ce qu'il est difficile à écrire ce mot, c'est dingue! Il voulait le même, c'est à dire un long, pour faire 2 tours. Il est tricoté avec des aiguilles du 6. J'ai mis 30 mailles et tricoté 160 cm au point de riz.  
Posté par Jaile à 18:44 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,
06 décembre 2016

Welcome Val. Crochet à foison.

Voici un petit moment que Val n'avait rien publié sur ce blog. Alors aujourd'hui il y a plein de chose à voir! Tout d'abord, un bonnet. Une série d'étoiles qui finiront peut être en guirlande.       Et de jolies mitaines. J'en connais une qui ne va pas avoir froid cet hiver!   Enregistrer
Posté par Jaile à 16:14 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2016

Pour les grAnds froids.

J'ai eu une petite livraison de laine le 10 novembre... 2016 bien sur. Trois couleurs pour trois modèles différents, sinon c'est lassant hein! Le premier est un vrai modèle de châle qui se crochète comme les granny. Ça monte super vite, les brides se répètent à l'infini, un vrai bonheur!   Le deuxième est au point mousse avec une petite particularité aux changements de rangs (augmentations puis diminutions) ce qui donne une jolie bordure. Merci à mon petit photographe préféré. Ce post ne serait pas complet sans... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 10:55 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,
18 novembre 2016

Kimono du ch@t. Guirlandes.

Pour cet avant dernier kimono du ch@t de l'année 2016, j'ai eu envie de papier. J'ai trouvé une super perfo à eurodif, elle fait des fleurs. Cette série de guirlandes sera donc sous le signe de la nouveauté. Des guirlandes faites de boules, d'autres cousues à plat (je ne m'en lasse pas) du féminin bien sur mais aussi du masculin, j'espère que ça se voit bien hein!  Et puis je vous montre cette super petite Mafalda qui est arrivée près de chez moi depuis quelques temps. Je sais, c'est pas bien de dessiner sur les... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 16:01 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :
13 novembre 2016

Tuto rondins de bois

On voit fleurir sur la blogo des disques de bois joliment peint, pyrogravés... Moi j'ai eu envie d'y mettre du fils, et l'aiguille planté dans le rondin, je ne vous le conseille pas! Alors j'ai fait comme ça.  Tuto des rondins de bois cousus. Il vous faut : - Des disques de bois d'environ 1 cm d'épaisseur( plus fin j'ai eu peur d'y laisser mes doigts) - Des emportes pièces, ici des étoiles - Un feutre - Une perceuse et une mèche de 3 mm - Des fils de laiton, de coton ou laine coloré, rafia ... c'est comme ça vous fait... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 11:47 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
06 novembre 2016

Un p'tit châle pour l'hiver.

J'ai de la chance, ma copine Val, dont vous connaissez les travaux au crochet et en couture, m'a fait un joli cadeau. Un p'tit Mimi. Un p'tit chat marque page. Oh il est pas content celui là!   Comme le froid arrive, j'ai moi aussi repris mon crochet pour me faire un châle avec un modèle tout simple que je regardais depuis longtemps. C'est le modèle des granny, des groupes de 3 brides espacés d'1 maille en l'air. Ça monte super vite, un vrai bonheur à crocheter.     Enregistrer Enregistrer
Posté par Jaile à 20:47 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :