07 août 2017

Sac tout en recup

Je vous remercie de tous vos gentils commentaires concernant mes sacs. C'est vraiment super sympa. Et puisque vous en redemandez... et bien en revoilà. Au départ j'ai un pantalon bien large en gros velour et un petit reste de tunique, du tissu tout fin avec de très jolis imprimés délicats. Le gros contraste quoi!!! Mais c'est ce que j'ai choisi.   J'ai brodé les fleurettes dans les tons de vert et violet et OR , une touche d'or amène toujours de l'éclat, j'adore.
Posté par Jaile à 18:58 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2017

Recyclage.

Encore un post sur le thème du recyclage. Toujours avec de la récup de vieux vêtements que j'ai transformé. En quoi???... je vous le donne en mille... et ben en sac, comme d'habitude. Si je vous saoule vous me le dites hein!!! Voici les chutes de départ, un short d'enfant, un morceau de jean et un paréo en tissu imprimé.
Posté par Jaile à 15:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2017

Defi dinette.

Je me lance dans le défi dînette proposé par cam et drey bricolent. Il y a longtemps qu'il me fait de l'oeil. Tous ces petits fruits, légumes.... crochetés me font craquer. Mais quand le temps manque il faut bien faire des choix et jusque là, je ne faisais que me délecter des  superbes réalisations des copinautes. Et puis j'ai gagné ce livre  et j'ai craqué pour le modèle de petits gâteaux sur leur napperon. J'ai fait le napperon à ma sauce bien sur!!     Enregistrer
Posté par Jaile à 12:43 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :
17 juillet 2017

Kimono du ch@t juillet

Ma réserve de petits cadeaux fait maison était presque vide, je profite donc de ce kimono du ch@t pour refaire le stock. J'avais quelques petits morceaux de tissu japonais trouvés sur des puces de couturières, ne restait plus qu'à les assortir à un coton uni. Quelques notes pour garder traces des dimentions et des coloris. Enregistrer
Posté par Jaile à 12:07 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
10 juillet 2017

Cousette pour jetons.

Une poche pour ranger des jetons de jeu, c'est mieux que le sac plastique non! Avec un morceau de tissu rouge et encore cette étoile dans son disque. J'aime bien cette idée et c'est super sympa à faire je crois que je vais encore l'utiliser quelquefois!! Et puis surtout il faut que je vous dise, il y a quelque temps, le blog, pas à pas de ch@t organisait un jeu ou l'on pouvait gagner un livre, mais pas n'importe lequel. Un livre de DIY. Et bien  l'heureuse, que dis je, la très très heureuse gagnante... c'est moi. Plein... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 13:32 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
04 juillet 2017

Coucou: I

Il y a quelques années, j'avais trouvé sur des vides greniers de  vieux coucous de petite taille, en très mauvais état. Avec 3 coucous ramenés, j'avais réussi à en refaire 2 que j'avais relooker... enfin ça c'était de l'avant blog. Et puis une petite poucette est arrivée et sa maman aurait bien voulu en avoir un à installer dans sa chambre.  J'en ai cherché ... longtemps... et j'en ai retrouvé, un petit, un moyen et un très gros, dans un état bof bof.  Aujourd'hui je vous montre le plus petit qui est terminé. J'ai... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 15:42 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juin 2017

Recyclage, c'est pas fini!!

Un peu de couture et beaucoup de recyclage, ça vous dit? Il m'a pris une soudaine envie de short, les vacances approchent, le soleil lui est bien là, alors y a plus qu'à! J'avais un jean noir que j'aimais bien mais qui avait une tache de décoloration, donc tout indiqué pour Le short! Et puis j'avais deux commandes de pochettes pour garçons. J'ai utilisé les bas du pantalon en me servant de l'ourlet pour le coté ouverture... Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candie! Oh là... je m'égare! Quelques tissus colorés... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 22:47 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
19 juin 2017

C'est l'histoire d'un châle.

Durant mes petits séjours à Tours, j'allais souvent visiter les merceries et boutiques de laines qui regorgent de trésors. Une de mes dernière emplette a été 6 pelotes de coton d'Egypte, de la marque Adriafil. J'avais un modèle de châle aux aiguilles donc tout allait pour le mieux. Je vous montre. Voilà, j'ai commencé à tricoter... et puis non vraiment le rendu ne me plaisait pas, c'étais tout mou, je sentais que ça allait se détendre.  J'ai défait et recommencé un autre modèle du même magazine  mais cette fois au... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 21:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
12 juin 2017

Kimono du ch@t, juin.

Je suis un peu en avance pour ce kimono, cela va me permettre de continuer et terminer un encourt plus conséquent que je vous montrerais la semaine prochaine. Cette fois-ci je joue dans la rubrique "amigurumis", les modèles viennent tout droit du livre Tendre crochet, de Tournicote... à cloche pied. Ben non je l'avais pas encore, c'est dingue hein! Je me suis permise quelques libertés car je trouvais mes petites chouettes un peu nues. Trois poils sur la tète, un petit col, un noeud pap, j'ai pas pris trop de risque quand même! ... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 17:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juin 2017

Défis du ch@t: Vous avez dit pique nique!

Durant une période de soldes, j'avais acheté à Eurodif un lot de 3 torchons bleu et un lot de rouge, jolis comme tout avec des petits carreaux, des plus grands... J'ai donc mis les bleus en service. Le gros problème de ces magnifiques torchons, c'est qu'ils n'essuient rien, mais vraiment rien, même après de nombreux lavages. Les rouges sont donc restés dans mon placardàbazard. Et puis voilà que ce défi du ch@t pointe le bout de son nez avec comme thème: The pique nique! Alors pour un pique nique champêtre, les carreaux rouges sont... [Lire la suite]
Posté par Jaile à 11:28 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,