Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules 2 tout fils
1 juillet 2019

Kimono de soie blanc/vert

Je vous ai montré il y a quelques temps un kimono vert en tissu de doublure et je vous avais dit que c'était un essai afin d'en refaire un en soie blanche.

Alors voilà, il est fait. Il est mieux ajusté que le premier puisque j'ai pu mesurer sa destinataire. J'ai coupé de vraies manches contrairement au premier.

Il a été essayé en cours de réalisation et ça c'est plutôt pratique. 

Une fois cousu il ne restait plus qu'à le teindre. 

IMG_20190421_164849IMG_20190602_183015IMG_20190602_183059IMG_20190625_193146

Avec de telles gamelles dans mon jardin, il y a quelques décennies, j'aurais pu finir sur un buchet!! Sans compter qu'en plus j'ai les cheveux roux!!!

Enfin passons. J'ai commencé à teindre avec des racines d'oseille, de la menthe poivrée et quelques recettes trouvées sur le net. La couleur était assez palote alors j'ai ajouté un reste de peinture sur soie vert (le tout en allumant plusieurs cierges, fallait bien ça!)

Du sel, du vinaigre quelques heures de macération...  (3 jours)

Je suis arrivée à ce vert que je trouve pas mal, elle n'est pas complètement uniforme mais ça ne choque pas et la couleur est bien stabilisée. Je serais incapable de refaire la même chose car j'ai vraiment bidouillé, mélangé... rien de bien académique...comme d'habitude. 

IMG_20190627_111001IMG_20190627_111009IMG_20190627_111016IMG_20190627_111041IMG_20190627_111104

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est réussi dans ce joli vert!
Répondre
C
En tout cas j'aime bien ce vert.<br /> <br /> Bisous, bonne fin de journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
P
Tu as bidouillé mais ce vert de feuille tendre est très joli, et j'aime bien le contraste du fil. Tu aurais pu aller à Poudlard ! :)
Répondre
M
c'est un joli vert<br /> <br /> je dois aussi me lancer dans la teinture (du coton) - et l'avantage c'est que, comme je suis blonde, si je rate on dira que c'est normal…...
Répondre
ouah ! bravo ! il est magnifique ton kimono et couleur naturel ! <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Bidules 2 tout fils
Réseaux sociaux

badgePinterest


badgeInstagram

Enregistrer
Newsletter
Bidules 2 tout fils
Publicité