Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules 2 tout fils
15 octobre 2018

Kimono du ch@t Octobre

C'est japonais, pas tout à fait comme d'habitude mais ça vient bien du Japon donc je suis dans le thème, non?

Le KINTSUGI ou KINTSUKUROI est une méthode japonaise de réparation des céramiques ou porcelaines brisées au moyen de laque saupoudrée de poudre d'or. (merci wiki)

Sublimer la beauté de la fêlure.

L'art de réparer les blessures avec de l'or...

Tout une philosophie 

Le reste de l'histoire c'est une fille pas douée, Moi, qui décolle ses papiers peints, refais l'enduit et qui le ponce... en marche arrière. Et la Boum! Ma lampe est tombée le pied en porcelaine c'est cassé en gros morceaux.

Dans un premier temps je pensais la jeter mais sentimentalement c'était dur. Et puis elle a été fabriquée dans ma région dans un atelier particulier qui travaille la porcelaine comme on travaille la faïence. Jaune de chrome, à Tivernon

Cette technique j'avais déjà vu un reportage et j'avais trouvé ça merveilleux... et puis mon grand est arrivé, je lui ai suggéré l'idée de peut être la recoller... Bricoleur comme il est, l'idée l'a emballé. Il ne me restait plus qu'à ajouter de l'or.

Moi la reine de la récup et du recyclage, il aurait été dommage de passer à coté de cette deuxième vie possible quand même!

J'ai fait avec ce que j'avais, c'est à dire de la super glue et de la peinture acrylique dorée. Rien de conventionnel mais le résultat me plaît.

IMG_20181012_153032__01IMG_20181015_172744__01IMG_20181015_172758__01IMG_20181015_172813__01

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une seconde vie et du plus bel effet c' est une technique a retenir félicitations a bientôt biz
Répondre
L
C'est très chouette! Bravo!
Répondre
M
Mille bravos pour cette jolie réparation qui n'en paraît pas du tout ! <br /> <br /> Je connais aussi cette technique admirable, de quoi rester zen lorsqu'il y a de la casse ;)
Répondre
R
C'est génial, j'adore. Bisous
Répondre
M
Elle est encore plus belle comme ça car elle a une histoire, bravo !
Répondre
Publicité
Bidules 2 tout fils
Réseaux sociaux

badgePinterest


badgeInstagram

Enregistrer
Newsletter
Bidules 2 tout fils
Publicité