Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules 2 tout fils
10 septembre 2018

Recyclage

Et oui encore du recyclage!

La "marche pour le climat" de samedi en a remis une couche. Arrêtons la consommation de produits inutiles dont nous n'avons pas besoin. Limitons notre usage de plastiques et les sur emballages... tant de chose à faire...et trop peu de gens qui se sentent concernés. Pourtant, on chauffe, on crame, on surchauffe même. J'aime le soleil et la chaleur... n'empèche qu'autant, sous notre lattitude, c'est pas normal. La planète se meurt à petit feu.

Voilà pour mon p'tit coup de gueule de ce lundi matin.

J'ai recyclé trois torchons récupérés chez ma môman. Ils étaient de petite taille et hyper fin. Je les ai transformé en "sac à vrac". Idéal pour les légumes secs, les pâtes...et plus besoin d'utiliser de sacs qui sont souvent en papier dans les magasins de vrac, n'empèche qu'ils contiennent des encres et demandent à être recyclés. Donc pollution quand même!!! 

Un torchon bleu et deux vert, pour six pochons. Il y en a deux qui sont déjà prêt à être offert!

IMG_20180909_101548IMG_20180909_111354IMG_20180909_182748

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui ! Moi aussi je suis en colère ! :) Tes sacs à vrac sont très jolis. J'aime beaucoup ces torchons indétrônables !
Répondre
L
C'est une très bonne chose ce recyclage! Bravo!
Répondre
C
Bravo c'est super!
Répondre
M
oui tu as raison sur toute la ligne - et ils sont parfait ces "sacs à vrac" - mais la plupart des sacs papier des magasins vrac n'ont pas d'inscription - pour des raisons d'encre polluante c'est vrai mais surtout économiques : pas d'impression couteuse : quand l'écolo rejoint l'écono, c'est tant mieux
Répondre
W
Bravo .super bonne idée.
Répondre
Publicité
Bidules 2 tout fils
Réseaux sociaux

badgePinterest


badgeInstagram

Enregistrer
Newsletter
Bidules 2 tout fils
Publicité