Mon premier essai de torsades m'a juste donné envie de recommencer et de compliquer un peu l'affaire. Toujours incapable de comprendre un diagramme, j'ai à nouveau fait Mon tuto.

C'est toujours la même laine plassard (basic) car j'avais acheté 6 pelotes et il m'en restait 3 après le snood à deux tours pour mon tout grand.

J'ai donc décidé de mettre la laine en double et de la tricoter en n°6,5 pour un tube plus court et plus épais avec 3 torsades. Beaucoup moins de rangs détricotés cette fois ci.

 

DSCN5719

DSCN5721

DSCN5722

DSCN5723

DSCN5724

TUTO

Monter 42 mailles

- 4 mailles en mousse, 1 m à l'endroit, 2 m à l'envers, 6m à l'endroit, 2m à l'envers, 1m à l'endroit (anneaux marqueur) puis

- 1m à l'endroit, 2m à l'envers, 4m à l'endroit, 2m à l'envers, 1m à l'endroit (annaux marqueur) puis

- 1mà l'endroit, 2m à l'envers, 6m à l'endroit, 2m à l'envers, 1m à l'endroit, 4 m en mousse.

Chaque section correspond à une torsade, pour la torsade du milieu, j'ai croisé tous les 4 rangs en mettant l'aiguille devant et pour les torsades des bords j'ai croisé tous les 8 rangs en positionnant l'aiguille une fois devant, une fois derrière.

En écrivatn ce tuto je me dis que j'aurais du mettre une épingle pour repère car, il y a quelques erreurs dans les virages, que les expertes repèreront tout de suite. La prochaine fois je saurais.

Enregistrer