Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules 2 tout fils
8 juin 2015

Sac 100% jean recyclé.

Bienvenue à Manue de La compagnie des poules,  j'espère que tu te plairas sur ce blog.

J'aime bien l'idée de récupérer, détourner, recycler. En ce moment, j'ai des envies de jean's.

Alors là ça part du jean trop petit d'une pèpette  (T 9 ans) avec lequel j'avais envie de faire une grosse trousse. J'ai donc coupé les jambes...pour ce premier projet...mais je ne pouvais pas les jeter quand même!

Une idée en amenant une autre... Je me suis servie du bas de la jambe pour faire un petit sac en bandoulière. Quelques broderies, Une boutonnière pour fermer.Et la sangle me direz vous!

La loi de physique que j'ai le plus aimé au collège c'est celle de Lavoisier. Je ne sais pas pourquoi mais elle me parlait bien celle là. C'est "rien ne se perd, rien ne se créé, tout ce transforme". Vous me suivez toujours?

Donc en coupant mes jeans (oui j'ai dit mes jeans, pour quelques projets futurs) il restait toutes les coutures de coté des jambes. Et ben voilà, J'ai raccordé 2  bandes pour avoir 1,20 m de sangle, que j'ai surfilé et puis  quelques morceaux de tissus pour cacher le raccord et décorer la sangle.

 

P1030051

DSCN4408

DSCN4428

DSCN4431

DSCN4432

 

DSCN4430

 

Je fignole la trousse que je vous montre bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah cette phrase de Lavoisier !! Elle me suit depuis la seconde !! Je la connais par cœur et arrive toujours à la replacer. Décidément, on est faites pour s'entendre ;-)<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
Coucou ! D'abord félicitations pour ce beau travail de récup' pour fille (sans être trop fifille ;o) ) et merci pour la mise en avant de mon blog. C'est sympa. @ bientôt pour de nouvelles "aventures" de recyclage. Belle semaine.
Répondre
M
simple et efficace !!! et joli !! biz
Répondre
C
je découvre ton blog, que de belles réalisations, j'ai tout aimé! (je n'ai fait que la première page!) bravo
Répondre
O
C'est superbe!!! <br /> <br /> Je suis sur que cette pépette sera une fois de plus ravie!!!<br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
Publicité
Bidules 2 tout fils
Réseaux sociaux

badgePinterest


badgeInstagram

Enregistrer
Newsletter
Bidules 2 tout fils
Publicité